Digitalisation des PME – Gains rapides pour ces dernières

Les sociétés qui optent pour le tout digital voient une amélioration de leurs performances et des gains de productivité de manière exponentielle et importante. Cet apport du numérique n’est plus à démontrer. En effet, les collaborateurs et les dirigeants passent moins de temps à effectuer des tâches administratives longues. Cela permet à chacun de se concentrer sur leur cœur de métier et permet aux dirigeants de travailler leur stratégie économique.

Or, environ 87% des PME ne disposent pas d’un logiciel de gestion adapté à leur besoin et qui est concrètement efficace.

Pourtant le choix d’un logiciel de gestion au plus proche des besoins de la société l’aidera à se concentrer d’avantage sur les gains à venir. Ces gains peuvent être rapides (Quick Wins) au regard du cercle vertueux dans lequel entre la société lors du projet de transformation numérique

Pour que ce cercle vertueux se mette en place, l’accompagnement de la société est primordial. A partir d’un diagnostic au plus près des besoins de la société dans la PME ajouté à la mise en place de procédures et bonnes pratiques permettent en combiné des gains rapides en termes de performance et de productivité.

Contactez-nous et nous vous orienterons vers le consultant Opal Network le plus proche de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *