Nicolas ricard : Axonaut a connu une croissance de 66%

Nicolas ricard 

Cofondé par Nicolas Ricard et Nicolas Michel, Axonaut est aujourd’hui l’ERP le plus apprécié par les petites entreprises et PME dans l’hexagone. Solution SAS, son plus grand avantage, c’est qu’on peut à tout moment accéder au logiciel car il ne demande qu’un navigateur et une connexion internet pour être fonctionnel.

De micro entreprise, Axonaut passe aujourd’hui au statut de PME. Et d’après Nicolas ricard, le CEO de la société, entre 2022 et 2023, l’entreprise a connu une croissance de 66%.

Comment Nicolas Ricard a conduit au succès d’Axonaut ?

Outre Axonaut, les deux associés ont fondé Unooc, un comparateur dans le domaine de la pharmacie. Cherchant un outil de gestion pas cher mais pratique pour leur boite, ils n’ont rien trouvé qui correspondait à leur attente. Et c’est à partir de là que l’idée de créer Axonaut leur est venue à la tête.

Très petit éditeur, l’entreprise a commencé avec 5 clients seulement. Mais comme Nicolas ricard est un fin stratège, il a su mettre en place un plan commercial pour mieux faire connaitre leur logiciel. Et il a vu juste car en seulement quelques années, l’ERP a connu un succès phénoménal.

Entre 2022 et 2023, le CA de la société est passé de 3 millions d’euros à 5 millions d’euros ce qui représente une croissance de 66%. Actuellement, Axonaut emploie une vingtaine de salariés et dispose plus de 15 000 utilisateurs actifs.

A découvrir aussi: quels sont les ERP les plus utilisés en France?

Bientôt aussi une carte bancaire Axonaut

Pour se diversifier, le CEO de Axonaut a récemment annoncé un partenariat stratégique avec Swan, une fintech spécialisée dans le « banking as a service ». Située à Montreuil, Swan est un établissement financier réglementé, disposant d’une licence de monnaie électronique délivrée par la Banque de France (ACPR). En collaboration avec BNP Paribas, qui assure la gestion des dépôts, Swan permet à des entreprises comme Axonaut d’intégrer des fonctionnalités bancaires en marque blanche tout en prenant en charge les aspects liés aux risques et aux régulations financières.

L’objectif de ce partenariat est d’offrir aux clients d’Axonaut un accès direct à des services bancaires simplifiés, incluant :

  • 📊 Un compte avec IBAN pour effectuer et recevoir des virements sécurisés.
  • 💳 Une carte bancaire Axonaut pour les paiements quotidiens.

Un des avantages majeurs pour les entreprises est la suppression des frais bancaires habituellement appliqués à chaque virement. Ces transactions seront désormais gratuites et incluses dans l’offre proposée par Axonaut, qui prévoit de lancer ce service d’ici septembre.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *